Comment rencontrer des couples ouverts d’esprit?

Les couples ouverts d’esprit sont des couples qui sont prêts à explorer la non-monogamie, qu’il s’agisse d’amis avec avantages, de rencontres occasionnelles ou de relations polyamoureuses. Ces couples sont également prêts à discuter de leurs besoins et de leurs limites avec l’autre, afin que chacun soit à l’aise avec l’arrangement.

Ce type de relation peut ne pas convenir à tous, en particulier à ceux qui sont facilement jaloux ou qui préfèrent la stabilité des relations monogames. Cependant, il peut apporter beaucoup de liberté et de satisfaction à certaines personnes.

1. Prendre l’initiative

Prendre l’initiative est un moyen de montrer que vous êtes intéressé par les rencontres. Cela peut également vous aider à établir une relation de confiance avec la personne que vous fréquentez. Cela peut également déboucher sur davantage d’opportunités romantiques.

Faire preuve d’ouverture d’esprit dans une relation signifie non seulement accepter de nouvelles idées, mais aussi être capable de tolérer les bizarreries, les intérêts et les limites de votre partenaire. Cela signifie également qu’il faut être honnête et répondre aux appels et aux textos, et respecter la religion, les opinions politiques et l’espace personnel des autres.

Faire preuve d’ouverture d’esprit dans une relation peut également signifier être prêt à essayer de nouvelles choses, comme aller dans des lieux différents ou rencontrer des personnes que l’on n’aurait pas l’habitude de rencontrer. Cela peut également signifier qu’il faut réduire ses attentes et s’amuser avec les personnes que l’on rencontre. Ce type de rencontre peut être une façon passionnante de construire vos relations.

2. N’ayez pas peur de poser des questions

L’ouverture d’esprit dans les rencontres permet d’expérimenter, d’élargir et d’exprimer la romance et l’amour. Il s’agit également d’explorer vos propres désirs sexuels, ainsi que vos curiosités secrètes. Cependant, si vous êtes intéressé par les rencontres libres, il est important de comprendre que le polyamour n’est pas un permis pour les coups d’un soir et les plans cul. Dans une véritable relation ouverte, les deux parties doivent accepter de consentir pleinement et d’explorer respectueusement l’autre dans toute sa capacité. Il ne s’agit pas d’une solution miracle.

3. N’ayez pas peur de dire « non »

Il n’y a rien de mal à avoir une relation ouverte, mais elle ne convient pas à tout le monde. Si vous avez tendance à être jaloux ou si vous préférez la stabilité des relations monogames, cela pourrait ne pas vous convenir.

Il est important de discuter de la signification du terme « ouvert » avec votre partenaire avant de vous engager. Par exemple, certains couples acceptent de ne partager qu’avec l’autre les détails de leurs relations extérieures. D’autres acceptent de ne sortir qu’avec des partenaires d’un seul sexe ou d’éviter complètement certains types de personnes.

Vous devez également déterminer comment vous et votre partenaire communiquerez avec les personnes extérieures : par texto ou par vidéoconférence ? Que se passera-t-il si votre partenaire aime les textos et que vous préférez les vidéo-chats ? Veillez à aborder cette question avant de commencer à expérimenter les rencontres libertines. Vous éviterez ainsi tout malentendu ou toute blessure.

4. Ne pas juger un livre sur sa couverture

L’expression « ne jamais juger un livre sur sa couverture » est un vieux dicton qui signifie qu’il ne faut pas faire de suppositions sur quelqu’un ou quelque chose en se basant sur son apparence extérieure. C’est important, car les apparences peuvent être trompeuses et la véritable valeur d’une chose ou d’une personne n’est pas toujours évidente.

C’est une excellente façon d’aborder les rencontres, car elle vous permet d’avoir l’esprit ouvert sur les personnes et les choses que vous rencontrez. Vous serez peut-être surpris de constater qu’une personne qui ne correspond pas à votre liste initiale d’exigences possède en réalité un potentiel juteux et durable. Par exemple, vous pourriez découvrir qu’une personne dont la couverture est simple et peu inspirante est en fait un expert dans son domaine. Ou encore, vous pourriez découvrir qu’un restaurant à l’extérieur ennuyeux est en fait l’un des meilleurs de la ville.

5. N’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau

Si certains couples pensent que l’ouverture d’esprit consiste simplement à avoir des relations avec plusieurs partenaires, il s’agit aussi d’accepter de nouvelles expériences. Il peut s’agir d’essayer de nouvelles méthodes de communication (envoyer un texto au lieu d’un appel ou d’un vidéo-chat) ou d’aller dans un restaurant qui sert une cuisine différente.

Même si vous devez toujours être clair sur ce que vous voulez, n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. Cela peut vous aider à trouver quelqu’un qui est ouvert à une relation non traditionnelle et peut conduire à un niveau d’intimité plus profond.

En fin de compte, être ouvert d’esprit signifie ne pas avoir peur de s’engager avec sa moitié. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir d’autres partenaires, mais vous devez vous assurer que toute autre relation est pleinement consensuelle et éthique. Cela signifie également qu’il faut éviter la jalousie.